HYPNOSE

Hypnose Ericksonienne

L'HYPNOSE C'EST QUOI

L’hypnose  se défini comme un  état modifié de  conscience dans lequel la partie consciente est en sommeil.

 L’hypnose est un état naturel  dans lequel nous rentrons plusieurs fois par jour sans nous en rendre compte. Par exemple  quand nous sommes un peu dans la lune,  perdu(e) dans nos pensées, absorbés par un bon livre ou un bon film ou parfois même quand nous effectuons un trajet  habituel en voiture. 

L’hypnose va consister à détourner le facteur critique du conscient pour permettre à l’individu  d’être en contact avec son inconscient.

La communication avec l’inconscient permet d’être réceptif aux changements physiques et psychiques, et ainsi de réveiller nos facultés endormies pour puiser en nous les solutions efficaces restées latentes pour  résoudre nos difficultés.

L’hypnose n’a  donc rien de magique : La personne qui entreprend ce travail doit être impliquée et motivée par l’objectif à atteindre.

L’hypnothérapeute va utiliser les ressources de l’individu pour l’aider à favoriser le changement qu’il désire.  Le discours hypnotique est construit en fonctions des informations recueillis pendant le premier entretien.

Pendant la séance il n’y a aucune perte  de contrôle, ni d’amnésie. Vous gardez un souvenir de ce qui s’est passé pendant la séance.

Tout le monde peut être hypnotisé, adultes comme enfants.

QUE FAIT L'HYPNOTHERAPEUTE

L’hypnothérapeute prend connaissance de votre demande pendant l’entretien préalable, il écoute avec attention et bienveillance votre problématique.  Il  vous pose les questions pour mieux connaitre votre environnement et mieux cerner vos attentes. Les informations recueillies pendant cet entretien préalable serviront  à construire le discours hypnotique composé de suggestions directes ou indirectes.

L’hypnothérapeute vous guide par sa voix  afin de favoriser un état de relaxation profonde par des inductions  de plus en plus profonde pour atteindre l’état  d’hypnose.

 

 

Pendant cet état de conscience modifié, vous êtes recentré sur vous-même et êtes donc plus réceptif aux suggestions thérapeutiques sous forme de métaphores, de visualisations de mots, d’images en lien avec la problématique que vous souhaitez régler.

Ensuite vient la phase du « réveil », l’individu reprend conscience de son environnement en douceur et dynamisé avec  l’impression d’avoir fait un long voyage !

QUE SOIGNE L'HYPNOSE THERAPEUTIQUE

        L’Anxiété,  timidité

        Manque confiance en soi

        Difficultés relationnelles

        Les phobies,

        Gestion du stress

        Travailler sur les croyances limitantes

        Les addictions (tabac, alcool, drogues…..)

        Les problèmes de concentration, mémoire

        Problèmes de poids

        etc…….

HYPNOSE, UN OUTIL NATUREL

Une thérapie brève aux résultats qui peuvent être spectaculaires